Craft
La première chose à savoir sur le craft c’est que ce n’est pas donné, qu’il vous faudra de l’espace et des pièces bien aérées.
La croisée de Diablo 3
J’ai découvert Diablo il y a environ 10 ans et les différentes classes m’ont tout de suite tapées dans l’oeil, au point que j’ai fait 3 armures : une demon hunter, une sorcière et une croisée. Cette dernière est de loin la plus complexe que j’ai fait jusqu’ici : des épaulettes énormes, 8 cornes à sculpter, une hache et surtout la première fois que j’utilisais du worbla.
Je me suis inspirée de la créatrice Shinistra Cosplay© en reproduisant sa croisée de Diablo 3.
Pour découvrir son travail :
La réalisation
Il existe différents types de worbla : le classique d’aspect un peu granuleux et marron, le noir nettement plus lisse, le transparent idéal pour jouer avec des leds ou faire des cristaux, le pearly blanc quasi du même aspect que le noir, le meshed marron clair avec une surface comportant un mesh permettant de faire des structures plus solides et le Flamered rouge conçut pour un usage professionel et résistant aux flammes.
Le worbla peut s’utiliser seul, en prenant en sandwich de la mousse EVA ou bien en recouvrant seulement la mousse.
C’est la technique que j’ai utilisée ici. J’ai d’abord fait mes pièces d’armure en mousse eva 2mm, puis avec un décapeur thermique j’ai chauffé ma plaque de worbla, l’ai déposé sur ma pièce d’armure et avec un outil de sculptage j’ai appuyé sur chaque rebords et renfoncement pour que les détails ressortent.
Pour les cornes j’ai utilisé de la mousse expansée qu’on trouve sous forme de plaque (elles servent normalement à l’isolation des maisons. J’ai tracé la forme de chaque corne sur ma plaque et je les ai découpées puis sculptées avec un cutter. Je les ai ensuite recouvertes de colle à bois pour les solidifier.
Attention la mousse fond au contact de la néoprène je déconseille donc de l’utiliser pour les fixer. J’ai préféré entourer la base de chaque corne avec une bande de worbla pour les fixer aux épaulettes et au casque.
Le tutoriel de l’armure
Avant que la colle ne soit complètement sèche j’ai pris un tournevis et en appuyant doucement j’ai fait les rainures caractéristiques des cornes, on fait avec ce qu’on a… mais ça fonctionne.
Pour la hache, j’ai pris un simple tube de pvc que j’ai recouvert de mousse pour la partie tranchante et une bande de tissus que j’ai enroulé tout autour. Je ne l’ai pas recouvert de worbla, j’ai simplement sous-couché avec de nombreuses couches de colle à bois pour qu’elle soit bien solide.
Le tutoriel de la hâche
Pour la peinture, j’ai fait une couche de base à l’acrylique sur l’ensemble de mon armure. Pour les ombrages j’ai utilisé de la peinture à l’huile, elle a l’avantage de sécher très lentement et permet ainsi de la travailler contrairement à l’acrylique qui sèche relativement vite. Pour les cornes j’ai utilisé également mon aérographe pour les ombrages car vu leur taille j’ai trouvé ça plus simple et rapide.